Certification QSE

Définition

La certification Qualité-Sécurité-Environnement correspond à la mise en place d’un système de management intégré (SMI) basé sur les référentiels ISO 9001 (pour la qualité), ISO 45001 (pour la sécurité) et ISO 14001 (pour l’environnement) et permet aux entreprises d’avoir une politique globale de management des risques1. La certification QSE est un acte volontaire et s’inscrit dans une démarche de progrès global à tous les niveaux de l’entreprise.

La triple certification QSE présente de nombreux bénéfices en même temps pour l'entreprise certifiée et ses clients. En effet, elle établit un climat de confiance entre partenaires et les implique dans une démarche de gestion des risques au quotidien.

Elle met en valeur un engagement en matière de qualité, de sécurité et d'environnement, ce qui permet une amélioration en continu. C’est aussi un excellent outil de management interne global qui harmonise les moyens et les procédures internes. Cela structure l’entreprise et facilite la recherche de solutions efficaces en termes de prévention. Enfin, la certification QSE favorise la création de valeur.

Démarche de Certification
Qualité-Sécurité-Environnement